Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scrap2loum
8 juillet 2016

Dernier défi

Coucou,

Déjà le dernier défi, vous l'attendez toutes!

La dictée de pages.

Voici les consignes

Matériel

  • 1 Papier de fond de préférence uni + chutes
  • 2 papiers imprimés (papier A et B)
  • Quelques chutes unis en accord avec les papiers A et B
  • Cartonnette
  • 1 photo 10x15 format paysage
  • Embellissements  ex : fleurs, cœur, boutons, brads, strass….. selon votre photo

 

Réalisation

  • Dans votre papier (A), couper une bande de 14 cm de large sur 30,5 cm.
  • Placer cette bande à 3cm du bord droit de la page de fond.
  • Dans le papier (B), couper une bande de 7 cm sur 30,5 cm et placer-la à 17cm du bord gauche de la page .
  • Tamponner un texte ou autre en le centrant sur la hauteur de votre page de fond  en commençant à 4 cm du bord gauche.
  • Coller une cartonnette sous votre photo pour donner un peu de volume et placer votre photo à 9 cm du haut de la page en la centrant sur le papier A
  • Placer  une découpe bordure ou dentelle de 11,5 cm de long sous la photo à 3,5 cm du bord droit.
  • Glisser une étiquette sous le haut de la photo à 1cm du bord droit du papier A. Mot sur l’étiquette.
  • Découper 3 fanions de couleurs différentes.  Placer les fanions les uns à côté des autres à 4,5 cm du bord droit de la page sur le bas de la photo.
  • Dans le coin en bas à droite de la photo, placer un embellissement, vous collerez des bidules dessus et un mot. Juste au dessus, placer un bouton et en dessous un strass ou brad.
  • Dans le coin en bas à gauche de la photo,  placer 3 embellissements identiques
  • A 1 cm du bord gauche de la page et à 16,5 cm du bas, placer un mot. Juste en dessous de ce mot, placer une étiquette ou mot. Sur le côté gauche de celle-ci, placer un triangle isocèle de 1,5cm
  • Autour de votre texte tamponné, y placer des boutons, brads ou strass.
  • Tout est en place, vous pouvez coller le tout.

 

Je vous souhaite un bon moment de scrap.

Vous avez jusqu'au 4 septembre pour réaliser tous les challenges (ou quelques uns).

Merci pour vos nombreuses visites.

Scrapbizouilles.

Commentaires
R
je viens de finir cette dictee de page, j'ai beaucoup aime meme si je pense avoir fait une erreur d'interpretation.....j ai realise les 5 challenges c etait mon defi avant de partir en vacances ....merci Chantal pour ces beaux moments de scrap que j'ai passé grâce à toi avec quelques prises de tête quand même. Bisous
Répondre
C
Haaaaa j'aime pas les dictées LOL Vais faire un effort !
Répondre
M
J'aime bien les dictées, on va encore rigoler quand on verra les pages, les interprétations sont souvent différentes ! Biz.
Répondre
D
Coucou , j'aurais aimé une précision. La bande B mesure 7cm de large sur combien de longueur. <br /> <br /> Merci merci et à bientôt. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Super tout ces défis <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonnes vacances <br /> <br /> Biz
Répondre
I
Ah, la fameuse dictée de pages, je crois qu'on va bien rigoler !
Répondre
D
super défi!!
Répondre
scrap2loum
  • En 2005, j'ai connu le scrapbooking grâce à Carol, ma scrapcopine. Depuis cette passion n'a pas cessé. Un anti stress. Ce loisir créatif est tout simplement génial, un moyen de s'exprimer, de garder des souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 242 313
Newsletter
Archives
DT Scrap ou café

banniere

Ma P'tite boutique

 

Me suivre