Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scrap2loum
13 septembre 2022

Dictée de carte

Bonjour

Ce matin, je vous poste une dictée pour créer une carte.

Ce challenge est sur le forum Scrap ou café

j'ai décidé de la partager sur le blog pour mes abonnées.

Découpe Papiers
Papier uni (A)
  •Un morceau de 21 x 15 cm de hauteur. (A)
  •Un morceau de 2 x 5 cm de hauteur (A1)

Papier uni (B)
  •Un morceau de 3 x 12.5 cm de hauteur

Papier imprimé (C)
  •Un morceau de 6.5 x 15 cm de hauteur

Embellissements : impressions ou dies, dots,  etc …

Réalisation:
1.Plier en 2 le papier uni A pour obtenir la base de la carte de 10.5 x 15 cm de hauteur.

2.Dans le coin supérieur droit du papier B, coller verticalement 3 petits dots ou brads.

3.Coller le papier B à 6 cm du bord gauche (Pli de la carte) et à 1.2 cm du bas de la carte.

4.Réaliser tout autour de ce morceau B, une fausse couture.

5.Coller le morceau A1 à 0.5 cm du bord droit du morceau B et à 1 cm du bas de ce même morceau.

6.Coller le papier imprimé C à 3 cm du bord droit de la carte.

7.Dans une chute de papier de votre choix, découper un cadre avec un die ou  tamponner un cadre (évider le centre) ou découper un rectangle de 5.5 x 6.5 cm de hauteur.

Si vous avez découpé un rectangle, il faut l’évider avec un contour d’1cm de largeur environ.

8.Coller du 3D ou de la cartonnette sous le cadre.

9.Puis coller le cadre à 2.5 cm du bord gauche et à 3.5 cm du bas.

10.Tamponner un petit texte dans le cadre en haut à droite.

11.Pour finaliser la carte, avec quelques embellissements, faire une décoration à cheval sur le coin inférieur gauche du cadre et sur le papier imprimé.

Je me réjouis d'avance de découvrir votre carte.

Je vous souhaite une belle journée.

Scrapbizouilles.

Commentaires
P
merci pour ce partage,<br /> <br /> bonne journée, A+
Répondre
scrap2loum
  • En 2005, j'ai connu le scrapbooking grâce à Carol, ma scrapcopine. Depuis cette passion n'a pas cessé. Un anti stress. Ce loisir créatif est tout simplement génial, un moyen de s'exprimer, de garder des souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 242 154
Newsletter
Archives
DT Scrap ou café

banniere

Ma P'tite boutique

 

Me suivre