Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scrap2loum
5 juin 2021

Une dictée de page pour ce week-end pluvieux

Coucou

Voici une dictée pour une page que je propose sur le forum Scrap ou café

mais j'ai décidé aussi de vous l'offrir; à vous qui passez régulièrement sur le blog.

MATERIEL :

Papier de fond de 30.5 x 30.5 cm uni ou très légèrement imprimé

Papier imprimé A

Papier uni B

Papier imprimé C

Pour ces papiers B et C, utiliser des chutes.

Photo format paysage de 10 x 15 cm

 

Consignes

  1. Prendre un papier uni ou imprimé pour le fond de page
  2. Dans un papier imprimé A couper une bande de 30.5 x 15 cm de hauteur. Déchirer la bande irrégulièrement en enlevant entre 0.5 et 1 cm sur le bord supérieur. Faire de même avec le bord inférieur.
  3. Coller seulement les 4 extrémités de cette bande sur le fond de page à 5 cm du bas droit de la page. (Ça peut être plus de 5 cm car la bande de papier est déchirée)
  4. Sur le 1/3 de la page à droite, et sous le haut de cette bande déchirée, coller des fleurs, des feuillages comme si vous composiez un joli bouquet. Les fleurs débordent de 4 cm aussi sur la bande déchirée A. Vous pouvez glisser si vous le souhaitez un peu de fil à coudre parmi les fleurs et feuillages. Vous avez aussi le droit de tamponner quelques feuillages autour de ce bouquet.
  5. Placer un morceau de papier uni B de 3 x 8 cm de hauteur à 2.5 cm du bord gauche et à 7.5 cm du bas de la page.
  6. Couper dans un papier imprimé C, une bande de 2 x 8 cm de hauteur. Coller cette bande à 3.5 cm du bord gauche de la page et à 6.5 cm du bas de la page.
  7. Coller une bande de papier uni B de 7 x 5.5 cm de hauteur à 6 cm du bord droit de la page.
  8. Puis coller une autre bande de papier imprimé C de 7.5 x 4.5 cm de hauteur à 5.5 cm du bord droit et à 0.3 cm du bas de la bande précédente.
  9. Coller une étiquette à cheval sur cette bande de papier imprimé C et le fond de la bande déchirée à 4 cm du bord droit et à 10.5 cm du bas de la page.
  10. Choisir pour créer une bande de 9 cm de large et - + 1.5 cm de hauteur, du masking tape ou une bande papier ou une impression tampon « négatif par exemple ». La coller à 9 cm du bas et à 3 cm du bord droit de la page.
  11. A 8.5 cm du bas et à 1.5 cm du bord droit, coller une bande de masking tape ou de papier coloré de 7 x 1.2 cm de hauteur
  12. A cheval sur cette dernière bande, à droite coller un embellissement.
  13. 2 versions : sous la bande déchirée A, tamponner une phrase directement sur le papier de fond

 ou

Bien vous pouvez tamponner la phrase sur un papier et déchirer ensuite autour de la phrase et glisser le papier sous la bande B déchirée à 9 cm du bord gauche de la page.

  1. Coller une étiquette « mot » sur votre bouquet débordant sur la bande déchirée A
  2. A gauche du bouquet, légèrement sous la bande déchirée, coller aussi une autre étiquette. Vous pouvez rajouter à la gauche de cette étiquette, un feuillage.
  3. Tout en haut de votre page, à 4 cm du bord gauche, coller ou tamponner du feuillage et coller 1 ou 2 fleurs

La page est presque terminée.

  1. Coller la photo format paysage de 10 x 15 cm redécoupée à 14.5 x 9.5 m de hauteur
  2. A gauche et en bas de la photo, coller une étiquette « mot » de 6.5 cm de longueur et 1.5 cm de hauteur environ.
  3. Au-dessus, sur la gauche, coller une fleur et du feuillage. Au-dessus de ces derniers, coller ou imprimer un petit mot.

Vous découvrirez ma page à la fin du mois vers le 27 juin.

Vous pouvez si vous le souhaitez poster votre page à cette adresse.

scrap2loum@gmail.com

Je vous souhaite un bon week-end

Scrapbizouilles

Commentaires
M
page envoyée<br /> <br /> mamicha
Répondre
M
Merci à toi de l' avoir mise par ici, je l' ai réalisée en mode "bretagne", j' adore.trop le résultat.<br /> <br /> je te l'envoie jeudi.<br /> <br /> je n' ai plus accès au forum.<br /> <br /> mamichat
Répondre
P
hello, <br /> <br /> merci pour ce partage, j'ai pris en note la dictée, je ne sais si je pourrai la faire en juin car c'est un mois très chargé côté boulot mais dès que je l'aurai faite je te l'enverrai, <br /> <br /> bon week end,A+
Répondre
scrap2loum
  • En 2005, j'ai connu le scrapbooking grâce à Carol, ma scrapcopine. Depuis cette passion n'a pas cessé. Un anti stress. Ce loisir créatif est tout simplement génial, un moyen de s'exprimer, de garder des souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 242 108
Newsletter
Archives
DT Scrap ou café

banniere

Ma P'tite boutique

 

Me suivre