Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scrap2loum
27 septembre 2018

1er cours atelier 2018: Bloc repositionneur

Hello

Hier soir, le 2ème groupe a finalisé le 1er atelier de l'association.

Le thème: bloc repositionneur.

L'an dernier, la maîtrise du bloc repositionneur n'était pas parfaite.

hihi

Alors pour démarrer cette nouvelle année, j'ai proposé la réalisation de cartes.

Les voici , de la plus simple au plus ....

DSC00189

carte N°4

DSC00188

carte N°1

 

La technique du bloc repositionneur:

Vous pouvez utiliser l'outil adéquate ou des "legos"  pour cette technique.

Dans une 1er temps, vous positionnez votre équerre dans l'angle de la plaque de repérage transparente.

 Puis tamponnez avec une encre  le motif précisément une première fois sur la plaque en calant le tampon dans l'angle formé par l'équerre.

Je vous conseille de prendre plutôt foncée.

Ensuite vous placez la plaque sur votre papier en ajustant le positionnement du motif par transparence.

Puis vous repositionnez l'équerre dans l'angle de la plaque.

En maintenant l'équerre, vous ôtez la plaque

puis imprimez votre motif en plaçant le tampon avec précision dans l'angle formé par l'équerre.

 Attention : Conservez une orientation identique du tampon durant toutes les étapes. 

           Repérez sur les côtés du tampon « une marque (traits, ...) ».

Des petits conseils perso: 

Utilisez votre tapis de souris pour toutes les impressions. Meilleur rendu

C’est l’encre qui va au tampon

Vérifiez avant de tamponner si vous n’avez pas d’encre sur les bords du tampon.         

Je rappelle aux adhérentes de l'association que vous trouverez les tutoriels sur le forum privé Scrapatriel.

Je vous souhaite une belle journée

Scrapbizouilles

Commentaires
C
beau travail et sympa l'astuce légo !
Répondre
P
du beau travail sur ces cartes, bravo,A+
Répondre
scrap2loum
  • En 2005, j'ai connu le scrapbooking grâce à Carol, ma scrapcopine. Depuis cette passion n'a pas cessé. Un anti stress. Ce loisir créatif est tout simplement génial, un moyen de s'exprimer, de garder des souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 242 108
Newsletter
Archives
DT Scrap ou café

banniere

Ma P'tite boutique

 

Me suivre