Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scrap2loum
13 avril 2017

Une carte cascade pour un speed scraping

Coucou

 

Sur le forum scrap ou café, j'ai posté un tuto d'une carte cascade à tirettes

pour le speed scraping de mardi dernier.

Maintenant que ce défi est passé, je mets à disposition le tutoriel et les explications détaillées sur le blog.

La carte

DSC00137

 

Voici les consignes

Découpes papiers :
·         Fond de carte
o   1 papier uni de 10,5 x 15 cm (A)
o   1 papier imprimé ou uni de 10 x 14,5  (B)
 
·         La tirette
o   1 bande de papier uni de 26 x 8,4 cm (A)
o   3 rectangles  de 8,4 x 6,4 cm dans un papier uni (C)
o   2 rectangles de 8,4 x 6,4 cm dans un papier uni (D)
o   1 bande de 10,5 cm x 2,5 cm (D)
o   1 bande de 8,4 x 1,3 cm (D)
 
·         Les volets

o   5 papiers de 8 x 6 cm de couleurs différentes ou selon votre choix de déco. 
Vous pouvez choisir vos papiers quand vous aurez réalisé la structure de la tirette.


Réalisation de la tirette :

Prendre la bande de papier uni de 26 x 8,4 cm (A) et faire des rainures selon les mesures indiquées.



Au dos de ce morceau,  coller la bande de 8,4 x 1,3 cm (D) en haut. Faire un trou centré sur la bande pour y glisser un ruban.

Et en bas l’autre bande de 10,5 cm x 2,5 cm. Elle doit dépasser de chaque côté.

Puis coller un premier rectangle de 8,4 x 6,4 cm dans un papier uni (C) le long du pli 12,4 cm

puis un autre rectangle dans un papier uni (D) le long du pli 10,9 cm 

et ainsi de suite en alternant les couleurs des papiers.
Plier votre ensemble « tirettes » à 12,4 cm



Coller sur ces rectangles,  les papiers imprimés de  8 x 6 cm.

 
Coller le papier B sur le fond de la carte.


Coller sur les côtés de la carte, les extrémités de la bande de 10,5 cm x 2,5 cm (D) et placer 1 brad de chaque côté. 

et glissez la partie (blanche pour moi) avec le papier troué pour passer le ruban sous la bande collée.

Puis coller le bas de la bande avec volets sur le bas de la bande de 10,5 cm x 2,5 cm (D).



Voilà votre carte est terminée, il vous suffit de tirer sur le ruban et les volets s’ouvrent.

 

 

 


Il ne vous reste plus qu’à l’embellir selon votre choix.

 

Je serai ravie de voir vos réalisations si cette petite carte vous plaît.

Je vous souhaite une belle journée.

Scrapbizouilles

 

Commentaires
A
Un grand merci pour ton tuto si bien détaillé.<br /> <br /> J'ai adoré faire cette carte et je vais recommencer, c'est sûr.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
Bonjour <br /> <br /> Merci pour le tuto <br /> <br /> Par contre je suis intriguée par le tamponnage de la fillette <br /> <br /> Merci à bientôt
Répondre
A
merci pour votre tuto très explicite très belle journée à vous une débutante Annette.
Répondre
I
Bonjour, quand c'est bien expliqué c'est facile à faire. Je me suis régalée. Merci
Répondre
C
Bonjour, très jolie cette carte en cascade. Comme Renéessance, je me demande comment vous avez mis la petite fille sur chaque page. Merci pour ce tutot et pour votre réponse. CB.
Répondre
R
magnifique cascade j'adore - je viens de tomber sur ce modèle sur pinterest <br /> <br /> je suis très curieuse de savoir comment vous avez mis la petite fille dessus chaque page , j'ai l'impression que c'est du découpage - Pourriez vous me renseigner - merci et encore bravo pour ce tuto
Répondre
K
Beautiful!! Is there any way this can be translated to English? I don't see a "translate" button.
Répondre
S
Merci pour ce super tuto très bien expliqué. <br /> <br /> Bravo pour votre travail, cette carte est adorable et j'aime beaucoup cette technique utilisable sur un mini ou sur une page. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
bonjour et génial quelle belle idée je suis admirative.
Répondre
C
Bonjour et merci pour le tuto. Très bonne idée, cette carte en cascade me plait;
Répondre
scrap2loum
  • En 2005, j'ai connu le scrapbooking grâce à Carol, ma scrapcopine. Depuis cette passion n'a pas cessé. Un anti stress. Ce loisir créatif est tout simplement génial, un moyen de s'exprimer, de garder des souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 242 154
Newsletter
Archives
DT Scrap ou café

banniere

Ma P'tite boutique

 

Me suivre